Après deux réunions des C.S.E. de Hopps Group et Colis Privé qui appelait une information/consultation des deux instances pour l’entrée en bourse de colis privé, c’est au tour du C.S.E. d’Adrexo de faire l’objet de la même procédure.

Adrexo est propriétaire de près de 75% des parts sociales de colis privé.

L’entreprise est aujourd’hui d’avantage propriétaire de dettes et la société Colis Privé est sa dernière richesse.

Richesse toute relative, puisque la trésorerie reste extrêmement tendue.

En cédant son capital dans le cadre d’une mise en bourse des titres, Adrexo sera « délesté » d’une grande partie des actifs de sa filiale et devrait en percevoir partiellement le fruit de la vente dans le but affiché de ses actionnaires de se refinancer.

Nous espérons que le C.S.E. nouvellement élu prendra la mesure de l’importance de cette consultation et décidera de se faire accompagner d’un expert pour s’en faire expliquer les contours et surtout la finalité.

Cette demande d’expertise est une procédure classique offerte au C.S.E. qui peut ainsi recevoir des conseils et émettre un avis « éclairé ».

Dans ce dossier, il est important de connaitre ce que cette opération peut rapporter à Adrexo et surtout d’évaluer les risques pour l’entreprise.

Nous ne doutons pas qu’elle soit extrêmement intéressante pour les actionnaires mais il faut aussi s’assurer qu’elle le soit pour l’entreprise, et donc, que nos emplois soient sauvegardés. Car, pour le C.S.E., c’est bien le sujet qu’il doit évaluer.

La C.A.T. attend également avec impatience de connaitre les modalités de cette vente, lorsque les données publiques seront disponibles auprès des autorités responsables, et se place toujours dans une volonté de construction sans que l’aspect humain soit ignoré.

Dans le domaine de la finance, c’est souvent un aspect accessoire et pourtant, dans des entreprises de main d’œuvre comme Adrexo et Colis Privé, il a tout son sens.

Du résultat de cette consultation et des modalités qui seront mis en œuvre dépend la poursuite d’activité d’Adrexo et la sauvegarde de nos emplois à moyen et long terme, c’est à l’évidence un sujet trop important et un enjeux non moins important qui ne peut être traité qu’après avoir pris le temps d’une analyse experte.

Dans ce nouveau C.S.E., vous pourrez ainsi constater si l’intérêt collectif passe avant l’intérêt personnel, ce que nous appelons de nos vœux !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.