Le groupe a officiellement confirmé avoir fait l’objet d’une attaque informatique dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans de telles situations, les systèmes informatiques visés perçoivent l’attaque et se mette en sécurité de manière à isoler les serveurs et éviter la propagation.

Le travail consiste ensuite à remettre en service progressivement les unités pour isoler la partie infectée et neutraliser la perturbation.

En ce qui concerne l’entreprise, la plupart des filiales sont concernées par cette arrêt complet.

Les services redémarreront progressivement dans quelques jours, ce qui promet quelques difficultés opérationnelles en attendant.

Pour Adrexo, les badgeuses ne fonctionnement pas, mais il en est de même pour l’ensemble des services informatiques sauf les messageries.

Le traitement des temps de travail devra probablement se faire à la main, plus tard.

Les routeurs ayant été débranchés dans les agences à la demande des services centraux, le réseau téléphonique filaire est également souvent à l’arrêt.

Ceci veut aussi dire que l’entreprise ne peut plus facturer, gérer sa comptabilité ou éditer sa paye à ce jour.

Nous nous félicitons de la transparence dont l’entreprise à fait preuve dès ce matin, car nous pensons qu’il est prudent d’anticiper toutes les conséquences pratiques dès aujourd’hui.

Nous sommes incapables d’indiquer précisément la durée nécessaire à un retour à la normale, mais l’expérience démontre que les contraintes peuvent durer des semaines et que les services tournent en mode dégradé pendant longtemps.

Accompagnés d’experts externes, le groupe va devoir trouver des solutions pour traiter ses urgences progressivement.

La paye des salariés fait partie de ces urgences et nous tenterons de vous indiquer très rapidement si cette attaque va provoquer un retard dans le versement des salaires, mais c’est très probable.

Les attaques de ce type ne sont pas dirigées précisément contre un groupe ou une entreprise et touchent de nombreux systèmes. Adrexo est une victime comme ont pu l’être des dizaines d’entreprises simultanément.

Devant ces conséquences, hormis les spécialistes, chacun, à son niveau ne peut que subir et attendre.

Nous appelons les salariés à se conformer aux instructions qui seront données par la direction dans les heures à venir.

Principalement en ce qui concerne la distribution des prospectus qui démarre aujourd’hui, celle-ci devrait pouvoir se dérouler sans que les clients soient, eux-aussi, impactés par nos soucis internes.

Ce sera plus compliqué pour la distribution des colis, mais la encore, les équipes sont agiles et les chauffeurs experts de leurs territoires.

Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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