Toujours rien !

Ce que vivent des salariés d’Adrexo est une aberration.

Ils travaillent à temps partiel et doivent déclarer leurs revenus chaque mois auprès de la CAF, de Pole Emploi ou d’autres organismes.

Mais, sans fiche de paye, ce n’est pas possible et ces institutions bloquent leurs paiements.

Ces allocations qui représentent parfois plus que le montant du salaire perçu d’Adrexo ne sont donc pas versées.

A ce jour, la direction qui avait laissé entendre un déblocage de la situation pour vendredi dernier, n’annonce plus de délai.

Même si elle a annoncé précédemment prendre en charge les éventuels frais bancaires, des salariés sont plongés dans une situation très délicate et ne savent surtout pas quoi indiquer aux organismes.

Adrexo devrait pourtant désormais bien connaitre les besoins liés aux aides puisque l’entreprise est elle même largement bénéficiaire de l’assistanat de l’état depuis quelques années et dans de nombreux domaines.

La différence ici c’est que nos décideurs n’ont pas besoin d’une fiche de paye pour toucher un complément qui permet de nourrir sa famille.

C’est pourtant bien le cas pour quelques milliers de nos collègues.

On aurait pu espérer un geste, une attestation provisoire permettant de justifier le montant par exemple, il n’en est rien et si la direction a su éviter l’absence de versement de salaire le 3 mai, il semble aujourd’hui qu’elle soit bien dans l’incapacité de faire face en matière administrative.

Sera t elle, dans ces conditions, capable de verser le salaire de mai ?

Rien ne permet actuellement d’en douter si ce n’est l’opacité qui est en place autours de cette absence de bulletins et qui cache sans doute donc un problème plus profond.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.