Alors que des salariés sont poussés vers la sortie, de différentes manières, la direction d’Adrexo utilise le chômage partiel pour se faire rembourser des salaires alors que l’activité existe mais qu’elle est sous-traitée.

Un autre moyen de dégouter les salariés qui finissent par quitter l’entreprise mais surtout un détournement manifeste des dispositions légales.

Un peu partout en France, et particulièrement dans des zones ou l’entreprise veut se débarrasser de ses « encombrants » salariés pour confier son activité à la Poste, on assiste à un « drôle » de mécanisme.

Des salariés ont été maintenus en activité partielle lorsque l’entreprise a repris ses activités.

Plutôt que de demander à ses salariés de reprendre le chemin des secteurs de distribution, l’entreprise a préféré confier l’activité à la Poste dans le cadre d’un contrat de sous traitance.

Pour autant, le salarié habituellement en charge du secteur reste chez lui et l’entreprise se fait rembourser son salaire par l’état.

La voila gagnante sur les deux tableaux, d’une part n’ayant pas à supporter le salaire habituel et d’autre part en réalisant une économie sur les coûts de distribution.

Cette situation dure parfois depuis près d’une année.

Le seul hic… et de taille… c’est que l’activité existe et que ce n’est qu’un choix de l’employeur qui prive le salarié de travail et pas du tout le contexte économique et encore moins la situation sanitaire qui tombe à point nommé.

La C.A.T. Adrexo a déjà adressé des demandes d’explications a quelques Directeurs Régionaux qui s’empressent de ne pas répondre forçant ainsi notre syndicat à alerter la direction générale du travail, les Direccte concernée et le ministère du travail qui ne saurait laisser perdurer cette abus qui prive nos collègues d’activité.

Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter directement pour que nous communiquions votre dossier à la Direccte compétente.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.