Le nouveau directeur général annonce finalement qu’il conservera 8 régions.

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines sur des modifications des périmètres des 8 régions actuelles qui composent le découpage du territoire pour Adrexo.

Finalement, elles vont demeurer mais elles ne traiteront que du domaine technique, réinstaurant la découpe technique/commerce qui avait été supprimée à l’arrivée d’Alain BROUSSE, l’ancien directeur général.

Des directeurs des ventes régionaux (en nombre plus limité que les directeurs techniques) viendront donc gérer la partie commerciale resserrée autours d’un pool de commerciaux, lui aussi limité.

Les directeurs techniques ne seront en conséquence plus accompagnés d’adjoints et focaliseront leurs actions sur les domaines de l’imprimé publicitaire et du courrier.

Autre annonce d’importance, même si elle reste orale, la formation des managers revient à l’ordre du jour pour refonder un socle de responsables ++, lui aussi limité, qui auront en charge des périmètres locaux et qui devront être assistés d’adjoints, eux aussi formés, de manière à faire « disparaitre » le climat social malsain actuel présent dans une multitude de dépôts et d’amorcer une ambiance « normale » dans les agences ou les relations employeurs/employés deviendrait raisonnées.

Sans préjuger de l’effet final, il nous apparait que la mise en œuvre d’actions de formation spécifiques ne peut être que positive.


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