Le C.S.E. dépense la quasi-intégralité de son budget des œuvres sociales dans l’achat de chèques cadeaux qui sont remis aux salariés en fin de chaque année.

Mais 1700 salariés auraient été oubliés !

Si vous avez une année d’ancienneté dans l’entreprise au 30 aout 2021, vous devriez recevoir un chéquier cadeau d’une valeur de 100 euros prochainement (fin novembre).

Le C.S.E. a reçu le fichier permettant de connaitre le nombre de salariés présents et éligibles et a donc pu passer sa commande et payer le fournisseur.

Une première étape déjà retardée puisque l’entreprise avait sollicité de pouvoir payer sa subvention en trois fois.

Le nombre de salariés étant en baisse cette année, le partage du budget permet d’augmenter le montant du chèque cadeau pour le porter à 100 euros.

Mais finalement, les services RH de la société se sont aperçus qu’il manquait plus de 1700 salariés dans le fichier…

1700 personnes et 100 euros, ca fait 170 000 euros, somme dont le C.S.E. ne dispose pas ou du moins plus.

Il va donc falloir composer et trouver une solution.

Dès à présent, il est sur que ces salariés oubliés ne recevront pas de chéquiers cadeaux en même temps que les autres.

Ensuite, soit le C.S.E. verse une partie de son budget de fonctionnement sur le budget des œuvres sociales (ce qui est possible désormais en C.S.E.) et/ou soit il demande une avance sur le budget ASC à venir pour 2022 à l’entreprise.

Autre solution, l’entreprise assume son erreur et verse 170 000euros de plus au budget du C.S.E. volontairement, et corrige ainsi son erreur sans préjudice pour le C.S.E. et les salariés.

Car si le C.S.E. devait demander une avance, elle se répercuterait bien entendu sur l’année prochaine en réduisant d’autant son budget, et donc, le montant des chéquiers à venir.

A suivre….


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