Mis en minorité sur plusieurs points, le secrétaire du C.S.E. Adrexo vient d’annoncer qu’il quittait son poste.

L’instance fonctionnait depuis le début en boitant et en prenant l’eau de toutes parts.

Sans majorité stable, avec des pressions de tous les cotés pour protéger d’anciens élus et ménager les susceptibilités de la direction, la situation n’était plus tenable.

Hier, en séance, mais déjà il y a quelques semaines en « off », il se disait que la fin était proche.

Le refus des élus d’assumer l’erreur de l’entreprise sur le fichier des chèques cadeaux et d’endetter le C.S.E. sur l’année prochaine en demandant une avance de budget a été l’occasion et l’alibi nécessaire à la concrétisation de l’abandon du navire par son capitaine qui n’avait plus les commandes depuis bien longtemps.

Pendant toutes ces périodes le C.S.E. a vivoté sans entreprendre la moindre action en faveur des salariés.

Après avoir voté un droit d’alerte économique, le dossier ne fait maintenant l’objet d’aucune communication vers les élus, et nous parlons pourtant de l’avenir de l’entreprise avec la vente de sa filiale de colis.

En acceptant de transmettre et de composer des ordres du jour avec plus de 80 questions, le secrétaire faisait le jeu de l’entreprise qui trouvait la un moyen de ne répondre à aucun sujet de fond, ni de s’attarder sur les vrais sujets importants pour nous.

Le C.S.E. aura donc à élire un nouveau secrétaire prochainement et probablement un nouveau bureau.

Cette demande de renouvellement du bureau vers une organisation plus représentative des salariés et surtout rassemblant des personnes compétentes et au service des salariés, au delà des considérations partisanes et syndicales, est demandé par la C.A.T. depuis plus de 2 mois mais le secrétaire et le président du C.S.E. avait toujours refusé de l’insérer à l’ordre du jour des réunions.

Pour la C.A.T., nous présenterons un candidat, Pierre VALLEE, qui aura à s’entourer et à prendre en compte toutes les sensibilités présentes, sans exception.

Ce C.S.E. doit fonctionner de manière transparente (ouverture des comptes à tous les élus en particulier) et avec une représentation de toutes les organisations syndicales représentées au C.S.E. de manière à engager un véritable travail collectif à la veille d’évènements importants qui engage l’avenir de l’entreprise et de nos emplois.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.