Après plusieurs jours de blocage du centre de distribution de colis à Poitiers, les chauffeurs livreurs avaient obtenu des avancées substantielles pour les salaires et les conditions de travail.

Nous vous invitons à relire les articles parus à l’occasion de cette grève :

Malgré un accord à ce sujet, la direction s’était autorisée à retenir les journées de grève sur le bulletin de salaire de novembre.

Dans ce cas, il semble que le traitement de la paye soit plus rapide que lorsqu’il s’agit de corriger une erreur en faveur d’un salarié.

Après une intervention de notre part, les salariés viennent finalement de se voir payer les jours de grève sur le salaire de décembre, ce qui annule donc les retenues opérées précédement.

Rappelons que ce mouvement avait entrainé la signature d’un accord visant au versement d’une prime de panier à tous les chauffeurs colis à partir de fin janvier et à l’application de la convention collective des Transports à la fin du 1er trimètre 2022.

Les chauffeurs de Poitiers ont également obtenu des avancées en matière de conditions de travail (aménagements, matériels,…), même si tout n’est pas encore opérationnel (convoyeur en attente par exemple).


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.