Le 18 janvier 2022 se déroulait une nouvelle réunion de négociation sur l’activité colis d’Adrexo et en particulier sur l’indemnité de repas à verser aux chauffeurs livreurs.

Malgré différentes propositions, et son précédent engagement, la direction se refuse à verser cette avantage à la fin du mois de janvier, le repoussant à février.

Rappelons nous qu’un accord avait été précédemment signé pour le versement de « l’équivalent du montant de la prime panier prévu à la convention collective des transports » à la fin du mois de janvier.

L’entreprise se refuse à en tenir compte sous un prétexte fallacieux qui serait qu’il n’est pas possible de verser ce montant :

  • Parce qu’il est supérieur à ce qu’autorise l’URSSAF,
  • Parce que l’accord en cours de signature ne peut pas s’appliquer avec un effet rétroactif.

Ces deux arguments sont totalement fantaisistes.

D’une part, le montant (limité au maximum autorisé) peut tout à fait être versé sur la base de l’accord d’entreprise précédemment signé.

D’autre part, c’est justement paracerque un accord a été précédemment signé, que le versement est possible dès fin janvier en s’appuyant sur les journées travaillées en décembre.

Il y a donc une volonté très claire de décaler, encore une fois, l’octroi de cet avantage et la C.A.T. ne se rendra pas complice de ce nouveau camouflet.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.