Après une grève des chauffeurs livreurs à Poitiers, le travail pour Colis Privé reprendra demain sur ce site après que la direction ait acceptée de faire livrer du matériel afin d’améliorer les conditions de travail.

Les revendications portaient sur le versement de la prime de panier et sur l’amélioration des conditions de travail.

Sur le premier point, la direction a refusé toute négociation et les chauffeurs porteront le sujet devant les tribunaux afin de faire arbitrer cette demande.

Le litige porte sur l’engagement de la direction signé en septembre 2021 pour un versement fin janvier 2022 et un nouvel accord signé fin janvier 2022 pour un versement finalement annoncé pour fin février.

Sur le second point, la direction a fait livrer sur le site deux convoyeurs permettant d’améliorer la manutention des colis ainsi que deux transpalettes supplémentaires sachant que ce matériel avait déjà été demandé lors de la première grève de septembre mais qu’il n’avait finalement pas été livré.

Ils recevront également 4 ou 5 caisses par véhicule pour le transport des colis en tournée.

Les mêmes caisses seront livrées sur les site de Blois et Brest, sites également en grève.

A Blois, l’inspection du travail devrait fortement inciter l’entreprise à se remettre dans les normes et nous veillerons à cela.

A Poitiers, le travail reprendra donc demain, 11 février.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.