Le temps de distribution théorique (ou repère) est calculé par un modèle mathématique comme beaucoup d’autres choses de la vie courante aujourd’hui.

Le calcul se base sur différents paramètres déjà évoqués ici et il est aujourd’hui prouvé que ce procédé est loin d’être parfait avec des résultats qui produisent un temps théorique parfois très éloigné de la réalité.

Le temps théorique est celui qui est indiqué sur votre feuille de route.

C’est ainsi que des blocages de la badgeuse se font sur certains secteurs (temps Max).

Rappelons que ce blocage est le fruit d’une décision de la direction et n’est absolument pas prévu dans l’accord d’entreprise.

Cet arrêt de la mesure du temps n’est pas sans poser quelques problèmes juridiques et pratiques.

Dès l’instant ou l’appareil s’arrête, la distribution cesse, et le distributeur rapportera les quantités non distribuées.

La direction générale reconnaît cette difficulté e propose des vérifications des temps théoriques.

Cela consiste en un échange de secteurs avec un autre distributeur pendant trois semaines de manière à comparer les temps de chacun en vérifiant les traces de distribution et donc, le taux de couverture du remplaçant.

Une fois le temps vérifié, le temps théorique s’approche du temps réel et permet de ne plus avoir de blocage de badgeuse et de besoin de code.

Pour ceux qui sont concernés, il est donc possible de demander une permutation afin d’en finir avec un trop fort écart. N’hésitez pas à solliciter vos managers en ce sens.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.