Demain, a Aix en Provence, les organisations syndicales seront réunies avec la direction pour les N.A.O. (négociations annuelles obligatoires), le matin, mais pour d’autres sujets l’après-midi :

  • Le temps de préparation du courrier,
  • Le travail de nuit,
  • Le temps de travail des chauffeurs Colis.

Autant dire qu’avec ce programme, la direction n’entend pas s’approfondir sur les propositions syndicales…

Sur le premier sujet, qui touche à la préparation des courriers, la direction est bloquée sur sa volonté de ne payer qu’à partir du 101ème courriers à trier, inacceptable donc.

Elle ignore totalement la réalité du terrain et le besoin de trier les courriers et nous irons, sur ce point, lui prouver qu’elle est dans l’erreur.

Sur le second sujet, le travail de nuit, c’est une première réunion ou la direction nous fera sans doute part de son besoin en la matière.

Cette négociation nouvelle ne démarrera vraiment, pour nous, que lorsque les autres sujets auront été sérieusement traités.

Enfin, nous reviendrons sur le temps de travail des chauffeurs de colis pour lequel la direction voudrait passer en force au moyen d’artifices juridiques très contestables.

La aussi, pas grand chose à dire, les négociations sont bloquées et pas question de brader les intérêts des salariés !

Comme vous pourrez le constater, pas de quoi être très optimistes sur les résultats de cette journée mais un besoin d’être plus offensifs et nous avons besoin de vous pour soutenir nos actions à venir.

C’est le cas, pour le temps de préparation des courriers, au moyen du courrier que nous vous demandons d’adresser et pour lequel vous trouverez les informations en cliquant ici.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.