Le dispatch des courriers, la réception des colis, la préparation des poignées par une machine, autant d’activités qui pourraient, demain, être pratiquées la nuit chez Adrexo.

La direction veut développer des activités qui peuvent nécessiter des périodes de travail de nuit de manière habituelle.

Or, la convention collective limite la période de travail entre 6 et 21 heures.

L’entreprise doit donc obtenir un accord d’entreprise de manière à fixer les modalités de compensation du travail nocturne ainsi que les modalités de rémunération.

Coté C.A.T., on imagine mal comment Adrexo pourrait envisager de payer loyalement des salariés la nuit quand l’entreprise n’arrive déjà pas à payer ses salariés de jour.

Par le dévoiement de l’accord d’entreprise fixant les modalités de mesure et de contrôle du temps de travail des distributeurs, tout le monde peut constater le résultat qui se matérialise par des écrêtages, des paiements aux temps théoriques (ou repères) et autres immobilités…

Nous nous appliquerons donc à nous focaliser sur le respect des accords existants avant d’envisager d’étudier autre chose et en particulier un travail organisé la nuit.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.