L’idée est portée par la C.A.T. en réunion de négociation au sujet du tri du courrier.

La direction nous indique que le courrier sera trié à l’agence, par ordre du numéro.

Elle indique aussi que si ce n’est pas fait, le distributeur pourra le faire sur son secteur et son temps sera mesuré par la badgeuse.

Evidement, c’est une vision assez lointaine de la réalité, mais admettons…

Dans ce cas et avec cette hypothèse de la direction, s’il y a tri, fait sur l’agence ou sur le terrain, il y a des gens qui devront le faire et dans une option comme dans l’autre, il faut payer ce temps.

Alors, pourquoi ne pas responsabiliser le distributeur, lui donner le courrier tel qu’il arrive (en vrac) et le laisser le trier.

Bien entendu, le temps qui ne sera plus payé en agence ou sur le terrain, le serait désormais aux distributeurs, responsables de leurs tris et de ce travail.

A cout équivalent, le distributeur est responsabilisé pour ce travail, et… payé…

La négociation se poursuit pour avancer sur cette idée.

L’objectif, c’est que le temps de tri du courrier soit payé, rien de plus normal, lorsqu’un travail est fait, de le rémunérer.

La C.A.T. porte par ailleurs des dossiers devant la justice pour constater l’absence de rémunération, alors que l’entreprise connait l’existence de ce temps de travail et le reconnait, y compris par écrit.


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