Votre feuille de route contient une mention en haut à gauche qui indique si elle est définitive ou pas.

Si le mot « Partie » est indiqué, c’est qu’elle est définitive et passera en paye sous cette même référence que vous retrouverez sur l’annexe de votre bulletin de salaire (feuille blanche).

En revanche, si la mention « non partie » est indiquée, c’est que c’est une feuille provisoire qui n’a aucune valeur et qui peut être modifiée à loisir.

La convention collective prévoit que les distributeurs doivent détenir pendant la distribution une feuille de route.

Elle est a présenter en cas de contrôle.

Nous vous conseillons donc de vous assurer qu’elle est bien valide et qu’il ne s’agit pas d’un brouillon « non partie ».

Lors de nos visites de centres et parfois sur les documents qui nous sont envoyés pour vérification, nous constatons que des collègues possèdent des feuilles de route « non parties » pour différentes raisons.

Parfois de manière exceptionnelle et l’erreur est humaine mais aussi parfois pour permettre de modifier la feuille après le passage du distributeur et bien entendu, sans le prévenir, afin de modifier les éléments qui y figure et bien souvent, le salaire.

Autre problème, une feuille de route « non partie » ne figure pas sur la badgeuse, et nombre de problèmes de badgage sans feuille de route invalident votre mesure de temps de distribution et provoque le passage au temps théorique indiqué sur le document.

Petit conseil : vérifiez vos feuilles et refusez une feuille de route « non partie » !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.