Le projet 150euros.fr n’est pas encore lancé mais un concurrent annonce déjà s’installer sur le même marché.

Ca n’aura pas été long, le projet 150euros et son magazine du pouvoir d’achat serait bientôt face à un concurrent de taille.

Des génies de la concurrence ont donc brandit le 149.3 euros afin de contrarier le projet de nos génies à nous.

Lancé par la filiale Italienne de notre principal concurrent, 149.3euros.fr, est en effet le nom que pourrait prendre très prochainement un futur magazine indique le directeur transalpin de Mediapasta, et pourrait donc bien venir chasser sur les terres de Milee plus tôt que prévu.

Avec la force de frappe du groupe propriétaire de cette entreprise, on peut s’attendre à une surenchère de publicités et à des tarifs plus bas que ceux de Milee.

Présenté comme le magazine anti inflation, il devrait sortir courant juin et être distribué de la main à la main, dans les magasins et des lieux publiques à l’instar des journaux des années 30 ou les vendeurs criaient les nouvelles pour faire vendre leurs quotidiens d’information.

L’idée, poursuit la direction de l’entreprise, « est d’être proche des consommateurs et de retrouver l’idée d’une communication plus directe et ciblée. »

Un timing offensif

Le timing de la sortie du projet postal, qui fait trembler le monde de la publication publicitaire, n’est pas encore connu dans le détail. Malgré tout, une campagne de publicité semble prévue dès aujourd’hui â partir de 13 h sur les chaînes nationales de TV et de radio, devançant d’un jour le programme du départ de la propagande Milee dans les médias de l’hexagone.

Informés lors d’une visio-conférence convoquée en urgence hier soir, des élus du C.S.E. de Milee n’ont pas caché leur inquiétude. Dès à présent, une demi-douzaine d’entres eux ont décidé de faire appel sans trop savoir pourquoi, mais sans doute à titre conservatoire. Martine M s’est même fendue d’un « J’ai pas compris ! » qui en dit long sur le niveau de préoccupation actuel.

D’autres adoptent des positions différentes comme Gérard P, qui n’est pas la moitié d’un con et dirige par ailleurs un courant de pensée vinicole mais souhaite garder l’anonymat et a immédiatement exigé une réunion extraordinaire de l’instance pour voter un droit d’alerte incendie, rappelant les disposition de l’article L.3213-1 du code de la santé publique.

Les derniers, ralliés à un syndicat spécialisé ont simplement indiqué « qu’ils reviendraient vers la direction plus tard » pour ne pas compromettre la décision qu’ils ne prendront pas.

De notre coté, nous pensons que la concurrence est toujours une bonne chose pour un marché mais nous interrogeons sur les moyens de promotion mis en œuvre par notre groupe qui va communiquer massivement dans la presse locale sous forme d’un encart noir et blanc page 7 des principaux quotidiens départementaux, sur les principales radios locales indépendantes pour soutenir l’entreprenariat ultra local et deux fois par jour sur l’ORTF alors que notre conçurent irait vers l’équipe, le monde, RTL et France télévision.

Le choix de la proximité contre celui de la diffusion de masse, mais renforcé par des idées originales comme celle de Fred P, grand communiquant et chroniqueur bénévole sur BFM Business qui souhaite tout d’abord s’applaudir mais aussi éditer une Smart Milee Box « ballade à deux à Sainte Soline pour le tournoi annuel de pétanque », une solution innovante et inédite diffusée sur le magazine 150euros.

N’en doutons pas, le tsunami d’abonnés à venir dès dimanche soir fera de Milee la première entreprise sur le segment laissant nos apprentis concurrents loin derrière et assurera à Milee la première place du podium !

Enfin, notons quelques subtilités par rapport au projet Milee, connues grâce quelques indiscrétions au plus haut niveau de l’état, la distribution se fera par des distributeurs assermentés qui évolueront sous la protection des CRS ou de la Gendarmerie mobile afin qu’ils ne dépassent pas les bornes du secteur et assureront leur sécurité face à la population réfractaire à ce genre de publicités. Le nombre d’abonnés prévu par nos concurrents est estimé à 20 000 selon la police et 300 selon les syndicats.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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