Souvenez vous, en septembre 2021, des salariés de l’activité colis s’étaient mis en grève pour revendiquer une amélioration des conditions de travail et le paiement d’une indemnité repas.

Cette action collective avait débouché sur la signature d’un protocole d’accord accordant en particulier une indemnité repas qui est désormais acquise aux salariés de l’activité.

Mais la direction avait manipulé les conséquences de cet accord en faisant signer un nouvel accord d’entreprise qui remettait en cause, selon elle, le versement de l’indemnité de repas fin janvier 2022 pour le décaler d’un mois. Il n’y a pas de petit profit !

Toujours collectivement, et soutenus par la C.A.T., des salariés avaient donc fort logiquement demandé au juge de trancher cette interprétation et d’accorder l’indemnité dès janvier 2022 sur l’activité de décembre 2021.

Par une décision du 7 avril dernier, les juges répondent clairement que les salariés avaient raison et devaient bien percevoir l’indemnité de repas dès la fin du mois de janvier 2022 sur l’activité de décembre 2021 et condamne la société Milee à verser un rappel d’indemnité à ce titre.

De même, la société Milee se voit condamner à verser des rappels de salaire au titre d’heures supplémentaires non payées et réalisées à l’occasion de dépassement du nombre d’heures maximales autorisées à la journée ou à la semaine.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.