Avec la création d’une société indépendante, l’activité DTH (Drive to Home) de Milee était devenue filiale comme devrait le devenir LSP en fin d’année, l’activité colis de Milee.

Une découpe en règle par activité, dont nous avons déjà indiqué qu’elle n’était pas de notre gout.

Nous avions déjà indiqué également que le fait que DTH reste filiale de Milee permettait d’avoir un regard dessus en l’absence de comité de groupe.

C’est un peu plus difficile concrètement car la direction considère que c’est au comité de groupe de faire son travail et interdit aux représentants du personnel Milee d’avoir un regard sur le fonctionnement de cette filiale qui n’est pas non plus encore dotée d’un C.S.E.

Comme l’entreprise résiste toujours à mettre en place un comité de groupe, et qu’il n’existe donc toujours pas, la situation est pour le moins confuse, voire ubuesque.

Sur ce dernier point, la C.A.T. attend la décision du tribunal.

Pour DTH, des élections sont organisées, mais rien n’assure qu’un C.S.E. soit pour autant mis en place rapidement.

Nous pensons que le lien entre Milee est important car DTH s’est créé dans Milee et lui assure une certaine tutelle qui permet aussi à Milee de détenir un actif.

Or, la direction souhaite consulter prochainement les représentants du personnel sur le transfert de la structure dans Hopps en la retirant à Milee, ainsi l’activité resterait dans le groupe mais n’aurait plus de lien direct avec Milee.

Pour cela, il faudra apprécier la valeur de DTH et faire un jeu d’écriture comptable pour que le groupe génère une dette envers Milee (puisque le groupe n’est pas en capacité de payer en cash immédiatement).

Milee se trouvera ainsi « virtuellement » payée mais « effectivement » dépouillée de sa filiale…


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