C’est officiel, après l’ordre, la confirmation de l’ordre, voici le contrordre !

Il était urgent d’attendre. Nous avions l’habitude d’avoir l’ordre et le contrordre assez rapidement, il y a ici une nouvelle étape, la confirmation de l’ordre…!! mais quand même le contrordre à la fin.

Vous avez été nombreux a relever la présence d’abonnés à 150 euros qui arboraient un « Stop Pub » sur leurs boites à lettres.

Cette situation était possible, l’abonnement étant volontaire, mais au regard du nombre d’abonnés concernés, tout cela était devenu plus que suspect.

Nous qui connaissons un peu le terrain savons que les personnes qui ne souhaitent pas de publicités l’indiquent souvent par conviction et il y peu de chances de les voir s’abonner à un magazine permettant de recevoir des prospectus.

Pourtant, c’était en nombre important que nous constations ces « abonnés » un peu partout.

Vendredi matin, la décision est tombée, nous ne devons plus distribuer les magazines 150euros et les prospectus dans les boites « Stop Pub ».

Pourtant, la direction clamait haut et fort le contraire lors du dernier C.S.E. indiquant même « assumer ».

Patatras, volte face, ils n’assument plus, ils interdisent !

Nous ne connaissons pas l’origine de ce changement de cap mais il semble que le capitaine ait reçu des ordres strictes avant sabordage du navire !

Bon, rien de nouveau, les changements de cap sont assez habituels sur le navire milee qui s’adapte au gré des vents, ou plutôt qui subit les changements de direction des vents et s’adapte en conséquence, c’est sans doute ce qu’appelle « l’agilité » nos célèbres matelots dirigeants.

Rien à voir ici avec une sortie du port de Barcelone, ici c’est un navire à passagers, les pauvres salariés !

Il faut dire que nous étions également assez inquiets pour une donnée qui n’avait pas beaucoup intéressée notre direction mais qui était pourtant bien présente puisqu’il s’agit du risque d’agressions sur le terrain par des abonnés qui n’avaient rien demandé et qui recevait pourtant le magazine.

Des cas existent et la répétition des distribution commençaient à énerver certains « abonnés » forcés et les agences Milee recevaient de plus en plus de plaintes de ces personnes.

Nous ne connaissons pas l’origine de ces faux abonnés qui ont pourtant bien été portés sur les listes et qui ont été maintenus dessus par la l’entreprise, mais le piège se resserre aujourd’hui et la direction encaisse une déconvenue de taille après une obstination coupable.

Les distributeurs devront donc acquitter le courrier en PND pour le motif : « refus ».

On est mal patron, on est mal…


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