Hier, en début de matinée, la direction a communiqué sur le refinancement de l’entreprise.

Ce financement sera concrétisé pour partie fin aout et le solde fin septembre.

Ces informations nous ont été communiquées comme confidentielles mais ayant été publiées dès hier sur les réseaux sociaux, nous vous en communiquons la teneur dans les grandes lignes.

Il s’agit tout d’abord d’une aide de l’état sous forme d’un moratoire qui va alléger les sommes à payer en cotisations sociales et en impôts pour dégager de la trésorerie.

Pour le reste, une banque française concédera à Hopps, un prêt bancaire dont 90% redescendra sur l’activité de Milee et un fonds luxembourgeois qui se présente comme « gestionnaire d’investissement spécialisé dans les situations spéciales et les prêts adossés à des actifs en Europe » prêtera également avec 75% affecté à Milee.

La direction nous indique que ce financement dont le montant est conforme aux annonces précédemment faites (50 M€) a été accepté « afin d’accompagner la transformation de l’entreprise notamment grâce au développement commercial sur le magazine 150€. C’est bien cette stratégie qui a été validée par les 3 prêteurs. ».

La survie de l’entreprise est donc normalement assurée pour quelques mois (le montant emprunté représente une année de pertes) mais elle devra rapidement trouver un modèle économique rentable pour aller au-delà du printemps 2024.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.