La direction indique qu’ils seront – peut-être – payés en deux fois, un premier versement pour les employés et un second, plus tard, pour les agents de maitrise et les cadres.

Le baromètre était déjà monté sur le réseau très malmené de Milee, il pourrait atteindre des valeurs records.

Dans un précédent communiqué de la direction, il était annoncé un refinancement de l’entreprise dont une partie serait disponible fin août.

C’était encore du pipo !

Finalement, la direction annonce ce matin que ce sera plutôt pour fin septembre et qu’elle ne dispose pas des fonds nécessaires pour verser l’intégralité des salaires à la fin de ce mois (août).

Elle prévoit donc de faire deux versements, l’un à la date normale pour les employés (y compris les distributeurs) et au 6 septembre pour les autres.

Il faut toutefois, une nouvelle fois, être prudent d’autant qu’elle annonce avoir prévenu le C.S.E. hier, mais que les élus n’ont reçu qu’une information très partielle !

Nous espérons donc qu’elle tiendra son engagement de payer la majorité des salariés le 1er septembre (les employés) et pourra également honorer les salaires des autres à la bonne date, sans décalage, ce qui nous parait très compliqué toutefois.

Car elle indique :

« Au plus tard, et si la trésorerie devait se révéler insuffisante au 31 août 2023, les autres salariés (AM et Cadres) seraient payés le mercredi 06 septembre 2023 (soit un retard potentiel de 3 jours ouvrés) La situation définitive de la trésorerie ne sera connue que tardivement dans le mois d’août, voire le 01 septembre. Nous ne pourrons donc pas donner d’état des lieux intermédiaire C’est la raison pour laquelle je vous invite à informer vos équipes d’encadrement, puisque nous ne pouvons pas laisser le sujet dans les seules main du CSE. ».

Et d’ajouter :

« Par ailleurs, si vous deviez avoir des interlocuteurs inquiets de la situation, vous pouvez leur indiquer (information également communiquée au CSE) que la société Hopps Group a entamé des discussions avec : Des établissements financiers dans l’optique de trouver des nouveaux financements ; Le CIRI, dans l’optique de mettre en place un moratoire fiscal et social Nous avons obtenu les accords nécessaires pour le refinancement du groupe. Veuillez noter cependant que les fonds ne seront disponibles que durant la 2ème quinzaine de septembre. »

Nous ne disposons pas de d’avantage d’informations pour le moment mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés comme d’habitude.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.