Le titre anti-inflationniste réduit la voilure.

L’impact commercial du célèbre magazine national anti-inflation est considérable dit-on…

Et « Charité bien ordonné commence par soi même. »

Quand on prétend faire réaliser des économies aux lecteurs, il faut montrer l’exemple.

Ainsi, désormais, les abonnés à l’offre mixte numérique ET papier, ne recevront plus que l’offre numérique.

Comme chacun peut le voir l’offre papier qui devait accueillir des promotions, des prospectus et devenir incontournable, végète dans une version minimaliste qui se contente de présenter un ersatz de journal sans aucune offre commerciale.

L’évolution annoncée pour septembre n’a pas été concrétisée.

L’offre numérique a évolué récemment avec un nouveau site qui offre quelques nouveautés même si nombre d’enseignes n’y figurent plus ou pas et que le contenu n’est pas non plus très novateur et surtout loin de ce qui était annoncé.

La version papier que nous distribuons ne sera donc plus livrée qu’aux abonnés qui l’ont exclusivement demandé en papier ce qui devrait permettre de substantielles économies d’impression et de distribution puisqu’on nous disait que le coût unitaire d’un magazine s’élevait aux alentours de 180 000 euros.

Exit donc la solution qui remplacerait le prospectus demain, les abonnés devront se contenter d’un mail.

La direction dissimule cette réalité par une intention très maligne : « tester de nouvelles solutions afin d’identifier l’efficacité et l’impact local et national de nos actions publicitaires pour nous permettre de déterminer le bon chiffrage de ces offres. ».

Il faut entendre par « offres », l’insertion d’espaces publicitaires.

Et pour mieux cerner les attentes de ces abonnés exclusifs au papier, il faut éliminer les autres, n’y voyez pas malice mais juste un besoin d’une finesse d’analyse bien entendu.

C’est sûrement aussi un moyen d’isoler un peu plus Milee qui sert de laboratoire pour la création d’activités et qui s’en trouve dépossédée dès que les plâtres sont secs et les structures payées.

La force de vente (Commerciaux et assistantes tech-co) qui avait largement été orientée vers le numérique depuis longtemps, et qui vient d’apprendre de sa hiérarchie qu’elle basculerait dans une nouvelle société en début d’année prochaine, va faire de Milee une société de service incluant uniquement la production de la distribution papier, l’isolant encore un peu plus du reste des activités.

Cette « évaporation » d’activités permet de financer, puis d’isoler, puis de valoriser une offre mais surtout, nous le constatons, d’affaiblir Milee y compris au niveau financier.

Rien de nouveau, ceci se pratique depuis longtemps même si certains semblent le découvrir.

Ne soyez donc pas surpris si vous n’avez plus demain le magazine papier à distribuer, c’est juste que l’abonné est aussi servi par mail et désormais uniquement par mail.

En échange, vous aurez la presse télévisuelle. ah, non, c’est reporté !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.