Ce matin, la direction générale lève le voile sur une partie des actions en cours et annonce une tension de trésorerie importante qui pourrait occasionner des retards dans le versement des salaires.

L’activité liée à 150euros.fr basculera en début d’année dans une nouvelle société crée pour héberger l’activité et la commercialisation.

Cette nouvelle structure utilisera Milee pour la distribution du magazine et devrait accueillir de nouveaux partenaires financiers pour assurer le développement de 150euros.fr

Un plan de refinancement par l’emprunt est en cours pour la société Milee et le groupe Hopps.

Eric Paumier indique :

« j’ai présenté ce plan au Tribunal de Commerce de Marseille le 25 octobre pour qu’il soit homologué. Nous attendons maintenant le retour du Tribunal d’ici le 8 novembre. Dans l’attente de la validation et donc de la réception des fonds, nous allons devoir faire face à une situation de tension sur notre trésorerie pour encore 2 semaines. Je travaille directement avec toutes les équipes financières pour améliorer au mieux notre trésorerie, et nous reviendrons vers vous dès le début de la semaine prochaine avec davantage de visibilité sur le calendrier de versement des salaires.« 

Cette annonce permet légitimement de penser que tout ou partie des salaires ne seront pas versés le 2 novembre comme prévu et qu’il est normal de vous en informer.

D’après nos informations, si les distributeurs pourraient être payés dès le 2, les agents de maîtrise le seraient le 3 et les cadres le 7. Ces dernières informations ne sont pas officielles et nous n’avons pas de précisions sur la ventilation des versements pour la partie colis mais un mail interne d’hier indique qu’ils seraient concernés pas ce décalage de versement.

La direction indique que vos managers ont été informés des modalités en cours.

Mise à jour 17h35 :

La DRH confirme le calendrier de versement : « … la Direction se voit contrainte de procéder à un décalage de la date du versement des salaires du mois d’octobre.

Ainsi, afin qu’il vous soit possible de prendre vos dispositions et de prévenir si nécessaire votre établissement bancaire, nous vous informons que les salaires du mois d’octobre seront versés de la façon suivante :

-le 02/11/2023, pour les Ouvriers et les Distributeurs  

-le 03/11/2023, pour les Employés et Agents de Maitrise  

-le


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.