Nous sommes sollicités comme jamais pour assister des salariés dans le cadre de licenciements pour faute.

Cette avalanche de procédures de licenciement existe dans l’entreprise autant pour les salariés distributeurs de publicités que pour les chauffeurs livreurs de colis.

Pour ces derniers, c’est assez spectaculaire.

Le procédé est identique partout, le salarié arrive et se voit notifier une mise à pied conservatoire et il est convoqué à un entretien préalable au licenciement puis licencié pour faute grave dans la foulée.

Pas d’indemnité, pas de préavis, pas de salaire pendant la mise à pied, c’est tout bénéfice pour une société qui veut réduire le nombre de chauffeurs d’une façon inédite.

Bien entendu, les motifs invoqués sont bidons mais une fois le licenciement opéré, le salarié est dehors et devra attendre plusieurs mois avant qu’un tribunal ne sanctionne l’employeur.

Pour ceux qui sont concernés, il est important de vous faire assister lors de l’entretien préalable et bien entendu de nous contacter pour constituer le dossier Prud’homal.

Ce procédé permet à l’entreprise de réduire le nombre de salariés en détournant les obligations liées aux licenciements à caractère économique.

Nous venons de notifier au responsable légale de la société Milee notre désapprobation et lui avons signalé que nous informions l’administration de ce comportement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.