Nous l’avions déjà indiqué en début de mois, la direction annonce – encore – un versement décalé des salaires.

Le versement des salaires est annoncé pour le 3 pour les employés et le 5 pour les agents de maîtrise et cadres.


La date de virement normale était le 2 avril.

Pour que ce soit possible, il faudrait émettre les virements avant le week-end, car le système européen de traitement des opérations interbancaire « TARGET2 » ne fonctionnera pas jusqu’au 2 avril en raison des effets conjugués du jour férié en France et en Allemagne où est basé le centre de traitement qui gère nos virements.

D’autre part, comme l’entreprise doit elle-même attendre le virement des encaissements affacturés, elle ne disposera pas d’avantage des fonds avant le 2.

Nous n’avons à ce jour aucune précision sur la date réelle d’émission des virements, mais nous savons déjà qu’elle sera retardée et encore plus tardive pour les agents de maîtrise et les cadres, comme à l’habitude désormais.

Eric Paumier a tout de même indiqué hier aux représentants du personnel que depuis 8 ou 9 mois, il n’y a avait eu aucun retard de versement pour les employés et que pour les agents de maîtrise et cadres, la régularité des retards était conforme aux règles légales.

Un concept intéressant…

Il a même précisé que les retards n’avaient pas dépassé 2 ou 3 jours ouvrés pour eux. Pas grave donc, il est vrai que les salariés concernés ne mangent pas et n’ont pas besoin d’argent en dehors de ces jours « ouvrés ». Qu’en ferait-il d’ailleurs ? Sans doute des dépenses inutiles et l’entreprise permet ainsi une rationalisation des budgets familiaux, on devrait s’en féliciter !

Bien entendu, dès que nous aurons plus d’informations et de précisions, nous vous tiendrons au courant.

Nous vous rappelons enfin, à toutes fins utiles, que les éventuels frais bancaires engendrés par ces retards sont pris en charge par l’entreprise sur justificatif.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.