La C.A.T. est bien présente dans l’entreprise depuis 2010 et notre site internet est ouvert depuis juillet 2017.

Il a permis à notre syndicat de relayer des informations qui ne sont pas faciles à faire passer à tous les salariés, du fait de la dispersion des emplois dans l’entreprise avec des agences qui sont situées partout en France et des salariés, les distributeurs notamment, qui ne les fréquentent que quelques dizaines de minutes par semaine.

Vous l’avez désormais compris et nous l’avons démontré à de nombreuses reprises, la C.A.T. Milee est un syndicat différent.

D’abord parce qu’il est autonome comme son nom l’indique et ensuite parce qu’il n’a pas vocation à se plier aux normes politiques et syndicales en vigueur qui sont dictées par des fédérations et des confédérations. Et tant mieux !!!

S’il est rattaché et fidèle à la Confédération Autonome du Travail, il dispose d’une totale liberté dans le respect des statuts et des valeurs du syndicat.

C’est donc avec des actions et un ton plus modernes, et que nous pensons plus efficaces, que nous accompagnons les salariés à l’intérieur de l’entreprise.

Il s’agit d’informer pour que chacun puisse se faire son opinion sans imposer une manière de penser, de conseiller et de défendre les salariés, tous les salariés, au quotidien.

Chacun a le droit, en démocratie, de faire valoir son opinion, sa façon de penser et également de prendre les positions qu’ils souhaitent et auxquelles il croit. Il appartient aux représentants du personnel d’en faire la synthèse et de l’exprimer.

Nous souhaitons que les délégués et les élus soient respectés dans leurs engagements quels qu’ils soient et qu’aucun ne soit stigmatisé du fait de son action syndicale. Il n’est en effet pas ici question de personne, mais question d’un engagement collectif qui mérite le respect.

Nous ne sommes pas contre les autres organisations syndicales, ce serait quelque part être contre les salariés qui y adhèrent et nous sommes au contraire là pour tous les salariés de cette entreprise aussi bien les employés (distributeurs, employés et autres), que pour les agents de maîtrise et les cadres qui sont également des salariés de Milee.

Évidemment, nous sommes différents, et c’est sans doute cette différence, cette modernité, ce ton, qui a fait de la C.A.T. Milee le premier syndicat de l’entreprise et qu’elle est aussi représentatif à la branche d’activité de la distribution directe où se négocie la convention collective.

Pour faire bouger les lignes et pour un syndicalisme moderne, responsable, allant de l’avant, qui n’impose pas un avis mais qui informe, pour que chacun soit impliqué, vous avez été nombreux à nous rejoindre et à adhérer à la C.A.T..

Dans les moments difficiles que nous vivons, il est important de pouvoir savoir, mais aussi d’être défendu par un syndicalisme qui engage un dialogue sans compromission, sérieux, préparé et constructif, étayé par des dossiers précis et réfléchis.

Nous allons donc continuer notre action en particulier en accompagnant le prochain Plan de Sauvegarde de l’Emploi qui sera présenté le 18 juin prochain et qui s’annonce plus dur que celui que la direction avait tenté de mettre en oeuvre tout en sachant qu’elle n’aurait jamais les moyens de le financer.

Dès le début, nous vous avions fait part de nos doutes sur de nombreuses mesures et sur un projet qui n’avait pour intention que de simuler une tentative de sauvetage avant le dépôt de bilan.

Les actionnaires sont sur un chemin tracé de longue date et qui vise à tuer la société Milee qui a été entièrement asséchée depuis 2017.

Il va donc falloir se battre pour protéger et défendre les plus faibles auprès de nos nouveaux interlocuteurs puisque la direction n’a plus la main et que des administrateurs judiciaires, qui disposent de pouvoirs particuliers, mais aussi d’une bonne connaissance des procédures et d’une intégrité certaine, fassent les meilleurs choix.

Tout au long de la mise en œuvre de ce nouveau P.S.E., nous vous tiendrons bien entendu informés autant que faire se peut et dans la limite de ce que nous sommes autorisés à dire. Nos délégués et élus dans les centres sont aussi à votre disposition pour échanger et nous maintenons avec eux un excellent niveau d’information pour qu’ils soient en capacité de vous répondre.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.