La société 150euros a été créé le 1er avril 2024.

Quelques semaines après sa création visant à délester de Milee l’activité d’édition du magazine 150 euros et d’isoler 147 salariés (commerciaux et assistantes commerciales), la direction annonce avoir déposé le bilan.

Après Milee, Hopps, Dispéo, c’est la société « Editions 150euros » qui sollicite sa lise en redressement judiciaire après du Tribunal de commerce de Marseille.

Mauvaise nouvelle pour les salariés de cette filiale de Hopps qui n’a pas rencontré son public et impose à la direction de revoir ses prévisions de chiffre d’affaires.

C’est une habitude dans le groupe, les prévisionnels sont fantaisistes et nous y sommes habitués.

La conséquence est lourde ici puisque ce redressement judiciaire, à venir va entraîner un P.S.E. massif qui pourrait atteindre plus de 50 postes dans un premier temps.

Le directeur général quitte ses fonctions immédiatement et comme disait Pierre Dac, Un homme parti de rien pour ne pas arriver à grand-chose n’a de merci à dire à personne.

Il est remplacé par PAUMIER Junior, le fils du père…

La situation du groupe devient de plus en plus complexe et cet échec sur 150euros rend la situation de Milee encore plus fragile puisqu’une partie du redressement envisagé passait par des prévisions audacieuses de réussite qui ne seront finalement pas au rendez-vous.

La encore, il ne faut pas hésiter à mettre en cause la responsabilité des dirigeants qui ont utilisé des fichiers douteux et mené une politique de facturation sans se soucier de la qualité de service y compris pendant des opérations de test visant à fidéliser des grandes enseignes. Une politique habituelle mais suicidaire dans le contexte actuel.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.