Après la première semaine de distribution, c’est l’unanimité… le mode de distribution imposé par l’entreprise est un échec complet.

Il n’est pas possible, même avec la meilleure volonté du monde, d’utiliser le guidage préconisé par le PDA pour la distribution du courrier.

Il ferait devenir fou n’importe qui à force de tourner pour revenir sur ses pas, et repartir dans tous les sens sur le même secteur.

Pourtant, ce dispositif, s’il fonctionnait, pourrait être utile et même indispensable pour faciliter le travail des salariés qui ne connaissent pas un secteur.

Mais la… il est dangereux de l’utiliser sauf à vouloir passer ses journées à parcourir des kilomètres inutiles.

Nous avions connu les préconisations loufoques de la distribution électorale, avec ses process d’un autre âge et inadaptés, nous rencontrons désormais encore pire, un outil totalement à côté du besoin y compris pour l’entreprise.

Sans compter qu’il faut avoir l’œil sur l’écran puisque l’appareil ne signale même pas l’approche d’une boite à servir.

Car non seulement l’outil complique la vie du distributeur, mais parfois, une adaptation est nécessaire et on connaît tous les résistances aux changements qui existent parfois, mais là, c’est l’entreprise la première pénalisée par cette méthode.

Nous avons observé les temps mesurés sur différentes agences et différentes sortes de territoires, les temps théorique ne sont pas dépassés, ils sont pulvérisés !

Si Milee veut faire des économies, ce ne sera pas comme ça, bien au contraire.

Mais qui a pu inventer un engin pareil ? Il ne faut pas connaître le métier pour arriver à un tel résultat sachant que des distributeurs avec leurs propres GPS arrivent à mieux.

Comment peut-on arriver à faire distribuer un premier numéro, puis un second dans la même rue pour revenir à un numéro intermédiaire sur la troisième adresse ? Comment peut-on dégrader volontairement ce qu’un GPS de base sait faire sans difficulté ?

Mystère…

Un tel échec et un tel niveau d’incompétence pour saboter une méthode qui aurait pu être efficace mérite la médaille du plus gros crétin de la boite (et en Or) et s’ils sont en équipe pour inventer ca, il est urgent de savoir pourquoi et comment ils en sont arrivés là ?

Quand tous les salariés opérationnels, distributeurs bien sûr, mais aussi managers opérationnels constatent la même chose, il n’y pas débat, c’est un échec sur toute la ligne et ça ne va sûrement pas améliorer la santé de Milee !

Et si Milee souhaitait séduire un repreneur avec sa solution de distribution guidée et contrôlée, c’est aussi loupé et pire, ça démontre son incapacité à fournir un moyen adapté, efficient et en rapport avec le besoin.


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