Depuis la fin du mois de juillet, l’activité « LSP », c’est-à-dire de livraison de colis, a été cédée à Colis Privé qui a repris à la barre du tribunal la moitié des équipes attachées à cette fonction chez Milee.

Depuis, les équipes de Colis Privé organisent la mise en œuvre de cette nouvelle entreprise qui va devenir le réseau de livraisons direct de l’opérateur.

Et, ce qui choque tout de suite, après la visite de quelques sites en cours de transformation, c’est le professionnalisme mis en œuvre dans des délais très courts.

Dès les premiers jours, les affichages obligatoires ont été rénovés, les indications de sécurité ont été affichées, les véhicules nécessaires ont été mis en place avec des cartes carburant adaptées et possédant un crédit pour le lavage du véhicule.

Ce dernier point pourrait passer pour un détail, mais montre la volonté du nouvel opérateur d’installer un réseau sain avec des véhicules adaptés et propres.

On est loin de l’organisation avec des bouts de ficelle qui était en place auparavant et on ne peut que se féliciter de la volonté de Colis Privé de réellement s’engager dans un réel développement et s’en donne les moyens.

Malheureusement, près de 300 salariés de cette activité ont perdu leur emploi et sont actuellement en période de licenciement, mais pour ceux qui restent, c’est avec des bases solides qu’ils voient démarrer cette reprise d’activité et nous souhaitons, à nos désormais anciens collègues, bon vent.

Pour ceux qui sont en cours de licenciement, la direction de Colis Privé indique déjà avoir prochainement besoin de nouveaux salariés et bien entendu garder un œil sur les anciens livreurs…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.