La direction confirme par écrit aujourd’hui n’être pas en capacité de payer les salaires.

Prétextant un impayé lié à cession de l’activité colis, Milee n’a plus un sou pour payer les salaires d’août.

Les administrateurs judiciaires ont déposé aujourd’hui une requête de conversion de la procédure en liquidation judiciaire.

En cas de conversion de la procédure de redressement judiciaire actuelle en liquidation judiciaire, l’AGS garantit jusqu’à 45 jours de salaire (soit pour nous le salaire d’août et éventuellement jusqu’au 15 septembre conformément aux dispositions de l’article L3253-8 du Code du Travail, alénéa 5).

Le Tribunal peut aussi décider de la liquidation avec une poursuite d’activité dans le but d’organiser un plan de cession. Dans ce cas, l’AGS assure également la garantie des rémunérations.

La direction indique être par ailleurs en négociation pour obtenir le paiement attendu de la part de Colis Privé, ce qui permettrait d’assurer les salaires.

Rien n’étant certain, le tribunal de commerce examinera la situation sans doute en début de semaine prochaine.

Si Milee est en capacité de faire face à ses obligations, elle demeurera peut-être sous le régime du redressement judiciaire, sans quoi, elle passera directement en liquidation.

Le directeur général émet également des doutes sur la capacité à obtenir une reprise de l’entreprise du fait de la présentation d’une offre sans plan de financement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.