Depuis la semaine dernière, nous constatons des retards dans le paiement des salaires d’août.

Pour les plus chanceux, les paiements avaient pu être enregistrés le 20 septembre.

Compte tenu de la liquidation intervenue le 9 septembre, on pouvait considérer le délai comme « raisonnable » dans un contexte de gestion qui n’est pas simple.

Mais, nous restons nombreux à ne pas avoir reçu de règlement et particulièrement ceux qui doivent percevoir le montant du préavis qui n’ont rien reçu, ni salaire, ni préavis.

En milieu de semaine dernière, devant la multiplicité des alertes qui sont arrivées, il était évident qu’il y avait une difficulté importante et qui ne concernait pas que quelques cas mais bien une partie importante des salariés.

Nous avons donc sollicité les élus de l’Assemblée nationale qui sont répartis sur le territoire et qui sont tous potentiellement concernés par nos situations.

C’est ainsi que dès la semaine dernière, le ministère du travail a été sollicité pour intervenir auprès des différents protagonistes et faire en sorte que cette situation se débloque rapidement et aussi, que les paiements à venir ne subissent pas les mêmes problèmes.

Une question au gouvernement a aussi été déposée pour que le ministre en charge puisse faire état de ses actions devant la représentation nationale très rapidement.

Nous avons également sensibilisé nos interlocuteurs à l’immense gâchis occasionné par les actionnaires de Milee et Hopps Group qui conduit à cette situation aujourd’hui.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.