JDG assurances est un courtier qui intervient pour AXA dans le cadre des contrats frais de santé et prévoyance du feu-hopps group.

Une chose est désormais certaine, ce prestataire n’est pas le champion de la gestion et il n’est donc pas étonnant qu’il ait été chosi par Hopps. Qui se ressemble, s’assemble….

Vous êtes nombreux à recevoir des mails ou des courriers et comme d’habitude avec JDG, la communication est très approximative.

Pour certains, nous avons été informés de la fin des garanties et d’autres se sont vus refuser des remboursements.

En fait, il s’agissait d’une erreur d’interprétation…

Tous les droits ont été réactivés.

La procédure peut prendre quelques jours mais l’ensemble des droits est activés jusqu’à la fin de votre préavis.

Nous rappelons que les droits à la mutuelle sont ouverts sans démarche particulière jusqu’à la fin du préavis et que les salariés peuvent les prolonger dans certaines conditions (loi Evin, portabilité) jusqu’au 31 décembre 2024.

Pour assurer ensuite une couverture à prix réduit, il a été mis en place une autre solution concurrente, toujours par AXA, mais sans intermédiaire, via une filiale directe, UNI-SANTE que l’on peut espérer plus professionnelle…

JDG faisait déjà état, dans le passé, de dates de fin de contrat qui ne correspondent pas à la fin du préavis pour certains. Cette tentative de passage en force est inacceptable.

Pour les préavis qui se terminent avant le 31/12/24, un maintien des garanties peut être envisagées gratuitement si le salarié est inscrit à France Travail et jusqu’au 31/12/24 et ensuite par UNI-SANTE.

Pour les salariés non-inscrits à France travail, une solution en « loi Evin » est également disponible.

Vous pouvez retrouver les éléments relatifs à cette solution en cliquant ici.

JDG est un courtier qui intervient sous couvert de l’assureur AXA et qui fait gérer ses contrats par un centre d’appel externe.

Les opérateurs répondent de manière peu fiable et il faut préférer le contact écrit si vous souhaitez une réponse valable.

Nous sommes par ailleurs intervenus pour demander à JDG de contrôler sa communication et nous avons dû intervenir de nouveau cette semaine pour rappeler JDG à ses obligations.

Sachez que JDG est un cabinet d’assurance toulousain qui a été sélectionné par nos ex-dirigeants qui connaissaient bien l’un des assureurs, mais que ce cabinet sous-traite entièrement la gestion des relations avec les assurés, ce qui n’est pas sans créer quelques difficultés.

Pour les adhérents hors distributeurs, il était proposé une offre familiale qui n’est pas maintenue dans les dispositifs « Evin » et portabilité. Il est toutefois possible de demander un complément qui est accessible notamment chez JDG.


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