Nous prolongeons la possibilité d’inscription à l’action judiciaire collective engagée pour laquelle nous sommes désormais plus de 350.
Cette procédure n’arrive pas à cette période par hasard.
Vous le savez, nous défendons les salariés devant les juridictions Prud’homales depuis des années.
Nous avons également mené des procédures devant de nombreuses juridictions depuis longtemps pour faire respecter les droits des salariés d’Adrexo devenu Milee.
Nous avons également un historique complet et détaillé de tout ce qui a pu se passer depuis 2017 et la reprise de l’entreprise Adrexo.
La procédure à venir n’a donc rien du hasard et a été préparée et particulièrement depuis l’annonce du premier P.S.E. qui sonnait la fin de l’entreprise programmée par les actionnaires.
La suite nous a donné raison et nous l’avions écrit à l’époque (12 mars 2024), nous savions que les actionnaires souhaitaient faire financer ce plan social par la collectivité et ne pas en supporter le coût de cette faillite, l’avenir nous l’aura confirmé.
Passer de 18 000 salariés avant le P.S.E. à 10 000 en à peine deux ans sans aucun plan social et accompagnement traduisait une volonté d’affaiblir l’entreprise et la mise en œuvre d’un premier P.S.E. loufoque (souvenez-vous de cette annonce de licenciement des salariés de 70 ans et plus…) ne servait que de leurre pour préparer la liquidation judiciaire et faire supporter les indemnités à l’A.G.S. et surtout ne pas débourser 1 centime.
Dans notre projet, il ne s’agit pas seulement que d’aller demander quelques euros pour amortir des retards de paiement récurrents et des manques sur les dernières rémunérations.
Nous visons une action qui va globalement s’intéresser à tous les préjudices depuis les 3 dernières années (minimum garanti, temps max, modulation, requalification, retards de salaire, etc…) mais aussi sur les conséquences des erreurs de gestion des actionnaires que nous dénonçons afin de remettre en cause la légalité des licenciements.
Nous sommes nombreux à ne pas encore avoir reçu les derniers documents relatifs à la fin des contrats et il ne serait pas sérieux de lancer les procédures avant que les soldes de tout compte soient édités et que chacun sache ce qu’il y a à demander.
Imaginez qu’une partie des sommes réclamées soient finalement payées totalement ou même partiellement par une régularisation quelconque, il faudrait alors tout refaire et nous voulons être clairs et précis dans cette procédure collective qui va nous entraîner dans une période intense en étapes constructives que nous détaillerons avec vous à chaque moment.
L’objectif est de fédérer des collègues mais aussi de créer un vrai groupe de personnes qui poursuivent le même objectif : ne pas se laisser traiter de la sorte et se faire respecter face à une direction qui a profité de nous et nous piétine encore pendant la période des licenciements en ne s’estimant pas responsable. Cette irresponsabilité n’est pas nouvelle et tout ceux qui ont eu à en souffrir ont intérêt à lutter demain.
Il n’y a rien à perdre à vouloir exposer aux juges notre situation et à demander justice. C’est tout à fait légitime.
Notre historique en matière juridique permet aujourd’hui d’être confiant et des événements récents renforcent notre position et notre souhait de mener ce combat ensemble.
Nous sommes plus de 350 à déjà être impliqués dans cette aventure.
Nous vérifions actuellement par téléphone les informations déposées et progressivement, dans les prochains jours et semaines, vous serez tous appelés directement.
Ensuite, nous organiserons sans doute un rendez-vous en visio-conférence avec tous les inscrits pour dialoguer ensemble et enfin, nous mettrons en place des rendez-vous réguliers par tous les moyens possibles pour vous tenir informés au fur et à mesure de l’avancée des dossiers.
Début 2025, une partie de ce site sera réservée aux salariés demandeurs pour suivre les procédures en toute transparence.
Pour ceux qui se posent la question du montant des préjudices qui peuvent être demandés, il n’est pas facile de répondre car des situations sont différentes selon personnes mais il sera possible de solliciter des sommes au titre des retards de versement des salaires, de rappels de salaires au titre du salaire minimum garanti ou de la modulation et aussi une indemnité sur la base d’un barème institué dans le cadre d’une réforme Prud’homale qui limite l’indemnité à un certain nmbre de mois de salaire selon l’ancienneté.
Vous trouverez ce barème, institué dans l’article 1235-3 du Code du travail en cliquant ici..
Les inscriptions sont donc prolongées et si vous souhaitez rejoindre ces centaines de collègues pour mener ce combat ensemble, cliquez ici.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour. J’ai bien reçu l’attestation de travail. Avec un bulletin de salaire et un document sur la prévoyance. Mais quand n’ai t’il du versement finale. Recevoir des papiers c’est bien, mais recevoir le paiement sur son compte dure?.
Bonjour, les virements sont en cours depuis jeudi.
Bonjour j’aimerai bien recevoir le dossier pour faire parti des personnes pour suivre au prud’hommes merci car j’ai reçu mon licenciement et je trouve sa peu
Bonjour,
Il n’y a pas de dossier, vous avez juste à vous inscrire sur ce site par l’option « action judiciaire / Milee » sur le menu d’accueil.
Bonjour,à ce jour je n’ai toujours pas reçu d appel téléphonique de votre part. Matricule 21241000 Merci….
Bonjour. Ça va venir.
Bonjour
Je connais un couple de distributeurs de chez Milee qui voudrait rejoindre la liste mais il n’arrive pas à se connecter au compte
Cordialement
Merci
Bonsoir, il fait leur demander de nous appeler.
bonsoir,
reçu ce jour, solde de tout compte somme complète cdt
Bonjour,
J’attends mon SDTC mon bulletin de salaire et mon certificat de travail
Je n’ai rien d’annonce a ce jour cela fait presque 1 mois que mon préavis est terminé dés réception je ferai mon inscription pour l’action judiciaire.
Si je n’ai toujours rien reçu avant la fin de la semaine à qui dois-je m’adresser ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Les courriers qui le contient ont été reçus en général désormais) sauf salariés handicapés.
Vous pourrez vous adresser au liquidateur sinon.
Bonjour la cat pouvez me dire quelle durée de prolongation Merci beaucoup Cordialement BECUE
Bonjour,
Comme nous sommes assez nombreux à ne pas avoir encore reçu tous les documents, nous pensons prolonger jusqu’à la fin de l’année.
Bonjour;Etant RQTH qu en ait il des reglements et les papiers qui vont avec ? Merci
Bonjour,
La seule différence concerne la durée du préavis mais sinon, vous recevrez les mêmes documents que les autres.
Re bonjour, j ai bien compris votre reponse mais dois je m attendre a un reglement maintenant ou plus tard ?
Si vous attendez l’indemnité de licenciement, elle sera versée 1 mois plus tard du fait de la durée allongée du préavis.
Bonjour je viens de recevoir le solde de tout compte maintenant j’attends votre appel pour la suite merci vraiment merci pour tout votre travail effectué pour nous bonne journée
bonjour la cat pourriez ma dire quels documents qu’il vous faut car je vous ai transmis que la carte d’identité avec le questionnaire de la procédure. Merci de votre soutien Cordialement BECUE
Bonjour,
tout dépendra de votre situation, mais votre interlocuteur vous le précisera lors de l’appel que vous allez recevoir.
Bonjour j,ai bien reçu versement et certificat par contre sur les deux précédent virement un manque de 651 euros merci pour vos informations
Bonjour,
Vous avez sans doute atteint la limite de droits AGS.
Bonjour j’ai un ami qui à était appelé donc vous commencé les appels merci de ce que vous faites pour nous tous bonne journée
Bonjour,
Nous avons commencé il y a deux semaines mais vous êtes nombreux et appelés dans l’ordre d’inscription.
donc si je comprends bien je ne vais rien percevoir aujourd hui alors que j ai reçu une fiche paie dont le montant est de 3600 euros . Je vous ai envoyé ma fiche de salaire il y a peu de temps pour avoir une expliquation ,,mais rien 23882010
Bonjour,
Je viens de recevoir un virement sur mon compte mais je ne sais pas à quoi cela correspond? S’agit t-il de mon SDTC ?
Aucun document à l’heure actuelle, pas de bulletin de salaire ni de certificat de travail, je précise que je ne suis toujours en arrêt de travail.
Merci.
bjr madame capelle a recu mardi passé son solde de tout compte et son certificat de travail mais depuis réception de ces papiers toujours pas de paiement sa fait une semaine merci
Bonjour,
Les bulletins de paye sont envoyés à tout le monde en même temps.
Les paiements se font petit à petit et des virements sont encore en cours.
Pour vérifier si le salaire est élligible au paiement, vous pouvez communiquer la fiche de paye dans le service d’aide aux salariés.
Bonjour la cat j ai bien recu mon virement solde de tout compte mon salaire et mon certificat de travail je me suis inscrit a france travail celui ci me demande en complement essentiel pour mes allocations l attestation destiner a france travail delivrer par milee que je n est pas recu en meme temps que le reste que dois je faire merci d avance la cat et toujours a vos cotes
Bonjour,
Cette attestation est déjà en possession de france travail car elle est télétransmise par le liquidateur directement à l’organisme.
document envoyé merci d avance
Bonjour je me présente je suis Santiago JeanMarie mon matricule est 20160753
Po 009 à salon de Provence
J’ai reçu mes bulletins de paye avec mon solde de tout compte et un certificat de travail, mais il n’y avait pas l’attestation employeur à remettre à Pôle emploi. Il y a un numéro de téléphone SVI sur le certificat de travail mais ce téléphone ne marche pas.
Comment faut-il faire pour avoir mon attestation attestation employeur à remettre à France travail pour avoir mon inscription pour encaisser mes droits au chômage ?
En vous remerciant d’avance
Cordialement
Monsieur Me Santiago
Bonjour,
L’attestation employeur est télétransmise à France Travail directement et vous pouvez donc vous inscrire directement.
Bonjour,
j’ai eu ce jour mon 1er entretien avec France travail, on m’a demandé mon attestation employeur car visiblement ils ne l’ont pas.
Comment procéder?
Bonjour,
Nous l’avons indiqué déjà à de nombreuses reprises….
France Travail reçoit les attestations directement et demander au référent Milee qui est présent dans chaque agence de la faire remonter sur votre dossier.
Pour tous ceux qui ont le courage de rentrer dans l’action collective,
un début de lueur d’espoir => le média d’investigation BLAST est rentré dans la danse avec un très bon article
https://www.blast-info.fr/articles/2024/revelations-une-affaire-detat-comment-les-patrons-preferes-de-la-macronie-ont-detourne-largent-du-covid-mmWJzFRSQEmqXFo9QWVQtg
la vidéo Youtube de mon interview par Blast en tant que Lauceur d’Alerte contre le trio de pdgs fraudeurs exploiteurs PPS Pons-Paumier-Salabert publiée vendredi soir a dû être retirée temporairement pour pbs techniques dans le montage mais sera repulbiée dès Lundi
j’espère un soutien massif des citoyens par ma Pétition Publique pour faire cesser les entraves du Ministère du Travail, du Tribunal Judiciaire potentiellement sur ordres des plus hautes sphères Matignon Elysée-Macron
https://www.leslignesbougent.org/petitions/lanceur-dalerte-fraude-chomage-partiel-hoppsgroup-bloque-par-le-gouvernement-macronien-demande-soutien-des-citoyens-18247/
Pour ceux qui prendront la peine de voir cette vidéo dans son intégralité, vous verrez que je dénonce publiquement à plusieurs reprises le PSE de massacre des 10.000 salariés et le journaliste d’investigation Olivier-Jourdan Roulot fait une très bonne introduction appuyant bien lui aussi sur le PSE et le fait qu’il se soit fait dans le plus grand silence des médias et politiciens
Blast veut aller au fond de ce sujet PPS qui, pour eux qui connaissent tous les dossiers sulfureux de Macron, est le plus gros scandale d’Etat depuis 2017
Vendredi la vidéo était virale, + de 12.000 vues en moins d’1 heure, beaucoup de commentaires, Blast espère une mobilisation de repartages massifs quand ils vont republier, dès que Blast me préviendra, je préviendrai tous les délégués syndicaux de Milee,
je pense qu’il y a une grosse carte à jouer, si ce 1er article et cette 1ère vidéo pouvaient être lus vus et partagés par des dizaines de milliers de salariés voir millions, tout comme ma pétition soutenue massivement, tous les députés et sénateurs de tous bords confondus que je n’ai cessé de solliciter depuis 18 mois ne pourront plus poursuivre leurs silences complices et seront obligés d’exiger une commission d’enquête comme il y avait eu en 2021 lors du fiasco de la propagande électorale, et le PSE injustifié qui découle uniquement des malversations financières de ces 3 escrocs notoirs avec complicités protectrices des gouvernements macroniens successifs sur le dos des contribuables (nombreuses dizaines de millions d’euros d’aides publiques) pourra enfin être mis en lumière publique, ce qui ne pourra que faciliter aider la procédure collective et à dénoncer remettre en cause la légitimité de ce PSE