L’espoir est mince, mais DISPEO, ex-société de Hopps Group, actuellement en redressement judiciaire et pour laquelle aucun repreneur ne s’était manifesté, le tribunal de commerce de Marseille a finalement reçu 2 marques d’intérêt.

La société, basée dans le nord de la France, compte 240 salariés en CDI mais se trouve très endétée n’ayant jamais pu trouver un équilibre économique sous la tutelle des dirigeants de Hopps Group. En septembre dernier, l’établissement historique de Hem avait déjà fermé occasionnant le licenciement de 260 personnes.

Une première offre d’une entreprise reprendrait les deux sites, avec presque tous les salariés et une autre reprendrait seulement le site d’Evreux.,

La décision du tribunal de commerce sera rendue le 28 janvier prochain.

Ce sera donc reprise ou liquidation, ce qui plonge les salariés dans l’incertitude totale.

Il n’est en effet pas impossible que les repreneurs se retirent et rien n’est donc gagné pour DISPEO, ancienne plateforme logistique des 3 suisses reprise à prix négatif par Hopps qui a dilapidé la soulte reçue lors de cette reprise et n’a pas pu rendre l’entreprise rentable, à l’image des autres sociétés du groupe.

Nous sommes de tout cœur avec nos collègues de DISPEO.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.